Nos moodboards et shooting, le process

Avant de parler de l’équipe ou des débuts de la marque, j’ai eu envie de vous parler de comment nous créons une collection. N’hésitez pas à nous envoyer vos idées, c’est avec plaisir que nous vous ferons participer à l’élaboration de nos prochaines collections !


Étape 1 : MOODboard

 Chaque collection est le témoignage d’une envie, d’un changement, d’une saison, d’un voyage…

Le processus de création des bijoux vient en second temps. Je n’ai pas fait d’école de mode ni de création bijoux mais c’est comme cela que nous arrivons à mieux nous organiser.
Pour la collection « vue sur mer » c’était un appel à prendre le large, à se balader, à profiter de l’été. Coquillages et crustacés, pierres d’eau douce, des essentiels pour moi. Un shooting en extérieur et c’est parti !

À partir de là, un énorme tableau Pinterest avec toutes les images qui nous inspirent. On le résume en une feuille pour y voir plus clair. Exemple de celle de Vue sur Mer


Étape 2
 : La création des bijoux

L'image étant définie, mon inspiration gonflée à bloc, je commence la partie bijoux. Nous prenons en compte tous les retours que vous nous communiqués, sur les tailles des bracelets, la lourdeur des créoles, les colliers en mailles ou pendentifs.. 
Création du dessin, achat des pièces, achat des apprêts... Rendez-vous sur l'article fabrication ! 
Le seul mot d'ordre: en plaqué or, résistants à tout, anti-allergie ! 

Étape 3: Préparation du shooting

Pour cela il suffit « juste » de se référer au moodboard.
Nous devons trouver le lieu, pas toujours facile avec la météo et d’avoir des tarifs acceptables (pour une petite boite)

Le modèle, grand sujet aussi, c’est une des choses les plus compliquées ! Généralement Instagram nous aide bien pour cela ;)

Les éléments décoratifs (un livre, une orange, un panier…), facile avec pinterest,

Les looks, meilleur moment, où nous faisons les magasins pour aller acheter toutes les tenues ! On se prend pour des stylistes, et on a envie de tout acheter pour nous ensuite…

 

 

Étape 4 : le brief

 Le brief sert pour la rédaction de nos textes, les petites cartes, l’orientation de la communication…

Il nous sert également à trouver les bonnes pauses, les idées pour les ombres, les endroits à shooter, quels bijoux avec quelles tenues... 

 

Étape 5 : Le jour J

Un gros document avec tout le plan de collection est fait ! Il nous permet de ne rien oublier, de tout prendre en compte et de shooter chaque bijou. On shoote, et c’est parti !
C'est surtout un joyeux déménagement. Nous sommes une petite marque donc ne sommes pas beaucoup. Nous partons à 4 en vadrouille avec toutes nos affaires en valise, les tenues, le maquillage, les bijoux ... Vous ne pouvez pas nous rater !
Notre photographe est incroyable et nous envois sous 2 jours les photos du shooting. Un premier tri, une retouche couleur (pas sur le physique) et c'est en ligne !  

 

 

À chaque fois, on recommence, en prenant en compte vos envies pour les bijoux, la faisabilité des ateliers, les tendances du moment !

On espère que cela vous a plu !

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés