Discussion avec Philip

1) Quel est ton rôle chez Waekura ? 

2) Quel est ton surnom au bureau ?

Je suis le cofondateur de Waekura et je m’occupe de toute la partie qui « ne se voit pas » comme nous aimons le dire avec Mélissa. Lorsque j’ai rejoins Waekura en 2017 je me suis occupé de toute la partie E-shop avec la création de notre site, de la logistique mais aussi de la partie marketing digital avec l’élaboration des campagnes publicitaires sur les réseaux sociaux. Mon rôle évolue en même temps que la marque (et ça va vite !), aujourd’hui je me concentre plus sur la partie financière, les prévisions et l’administratif mais je garde un oeil attentif sur la partie digitale.

La Drama-queen (j’adore en faire des tonnes)



3) Quelle est ta tenue "parfaite" pour aller travailler ?


Un sweat, un jean et des sneakers ! Je bouge beaucoup toute la journée j’ai besoin d’être à l’aise dans mes vêtements. 

4) Quel endroit du bureau aimes-tu le plus et pourquoi ?

La terrasse (quand il fait beau ahah), nous avons la chance d’avoir une grande terrasse donnant sur des arbres et de la végétation, un vrai luxe selon moi ! Cela permet de faire un vrai break et je trouve aussi que cet endroit favorise les discussions avec toute l’équipe. C’est à la fois un lieu de repos et de partage.

5) Tu aimes ton job car ... ?

6) Ta chanson du moment ? 

Parce que chaque jour est différent ! Je ne vois pas le temps passé, je suis vraiment passionné par ce que je fais. Déjà 3 ans que cette aventure entrepreneuriale à commencer et j’ai l’impression que nous avons créé Waekura il y a 6 mois et qu’en même temps j’ai acquis 10 ans d’expériences. 

911 de Damso  🎶


7) Ton plat préféré le midi ? 


Un bon gros burger de chez PNY ! 🍔


8) Ton meilleur ami au bureau ?

Mon Flat White ! (avec nappage caramel bien évidemment)  ☕️

9) Dans ton panier Waekura que trouve t-on ?

Des colliers à graver ! J’aime beaucoup l’idée de pouvoir personnaliser les bijoux et de pouvoir offrir un cadeau unique aux personnes qui comptent pour moi. Une gravure Coordonnées pour Mélissa et des gravures personnalisées pour ma mère ou mes soeurs.

10) Le métier que tu rêvais de faire étant enfant ? 


Je n’ai jamais eu de métier rêvé, je ne savais pas vraiment ce que je voulais faire mais j’ai toujours été attiré par l’univers du digital, du e-commerce et la mode a toujours attisé ma curiosité. Je me suis toujours dis que je ne ferai pas comme tous les autres donc « avoir un métier » comme on l’entend ne m’a jamais intéressé. Ma seule expérience avant Waekura est un stage dans un grand groupe et cela m’a conforté dans l’idée de me lancer dans l’entrepreneuriat.


11) Quel a été le 1er bijou qu'on t'ait offert ?


Je pense que cela remonte au collège ! J’ai eu ma gourmette en argent (très en vogue à l’époque) et j’étais super content ! 


12) Ton rêve pour Waekura ?


Je vois grand pour Waekura car je sais que nous avons un potentiel vraiment incroyable !

Un « rêve » pour la marque serait d’ouvrir notre propre boutique dans une grande ville des Etats-Unis comme New-York ! 

Sinon à horizon 3-4 ans, je suis persuadé que nous avons la capacité d’être reconnu à l’échelle internationale et d’être présent dans plusieurs pays européens. 

J’espère également que nous pourrons faire grandir notre équipe en partageant notre culture d’entreprise. La dimension humaine m’importe beaucoup car j’aimerais vraiment que Waekura apporte à nos équipes tout ce qu’elle m’a apporté. 

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés