LIFESTYLE ALEGRÍA

Cette année, comme vous le savez on a shooté notre collection Alegría à côté de Barcelone, dans une petite ville qui se nomme Sitgès. 

Le thème de la collection tourne autour de la culture espagnole, nous l'adorons, et nous voulons vous transmettre notre passion pour celle-ci. 

Nous avons décidé de vous partager notre expérience ! 

Si vous aimez ce format, on pourra recommencer avec les thèmes de nos futures collections. 

Vous pouvez également complété les catégories avec vos références, on a soif d'en connaître plus sur l'Espagne, la Catalogne et son charme inégalable ! 
CÔTÉ LECTURE 

Pour un moment lecture, on vous propose trois livres. 

Tout d'abord "Don Quichotte", un classique. Si vous souhaitez lire un livre de la culture espagnole, vous ne pouvez pas passer à côté ! 


"Comme les amours" de Javier Marías est un roman policier qui se déroule à Madrid, avec une intrigue autour de l'amour et du crime. Le suspens vous tiendra en haleine jusqu'à la fin ! On vous laisse découvrir... 


Rosa Montero nous plonge dans une histoire futuriste, au XXIIe siècle. On a adoré le côté girl boss avec l'héroïne du livre qui est une véritable guerrière ! 


Vous pouvez bien sûr retrouvez tous ses livres en version française dans les librairies ! 

CÔTÉ ÉCRAN

Nos films/séries préférés espagnols ! 


Le film "Las Niñas" a remporté de nombreux prix. Nous sommes plongés dans une étape de vie importante pour nous tous : l'adolescence. Nous vous recommandons vivement de le regarder. 


Ensuite, niveau série, on ne pouvait pas passer à côté de "La Casa de Papel", qui a fait un bruit fou ! Désormais 4 saisons sont sorties ! Au bureau, nous attendons avec impatience la cinquième. 


Enfin, "Elite", la série teenage par excellence mais on adore les petites intrigues et les ragots de celle-ci ! La dernière saison vient de sortir sur Netflix. Vous l'avez vu ? 


CÔTÉ MUSIQUE 

La première musique, "Barcelona Nights" aux notes du sud, est entrainante. C'est typiquement la musique parfaite pour un apéro au bord de l'eau avec un couché de soleil (et un cocktail) !


La deuxième musique, "Pareja del año" a un rythme beaucoup plus soutenu. Nous sommes fan de celle-ci pour pouvoir danser !  Si vous venez à Barcelone vous l'entendrez dans les magasins, elle passe partout!

Vous aimez?


Pour finir en beauté, le fameux J. Balvin, colombien, nous ambiance avec un son reggaeton ! Ses musiques sont désormais incontournables en soirée !


CÔTÉ ART

On ne peut pas parler de culture espagnole sans citer le fabuleux artiste catalan, Joan Miró ! Il est considéré comme un classique contemporain. Peintre, sculpteur, graveur et céramiste, il est l'un des principaux représentants du mouvement surréaliste. 

La première image, est une photo de l'oeuvre "Blue Star", réalisée en 1927 et qui a été vendue à Paris, plus de 11 millions d'euros !


En second plan, on peut voir l'oeuvre "Amitié" de l'artiste sculpteur Miguel Guía, madrilène. Il créé notamment des oeuvres en bronze. Il est influencé par les plus grands, tels que Pablo Picasso ou ou Salvador Dali ! 


La dernière photographie provient de Nicanor García, architecte et photographe barcelonais. Pour lui la photographie permet de faire vivre l'architecture de part les perspectives, les formes... Vous pouvez allez le suivre sur Instagram : @nicanorgarcia ! Son compte est spectaculaire. 

CÔTÉ VISITE 

On a shooté notre collection sur la Costa Brava, nous allons vous présenter trois villes que l'on adore ! Ce n'est qu'une petite partie de l'Espagne, si vous avez des conseils pour nos prochaines aventures espagnoles, n'hésitez pas à nous le dire en commentaire ! 


Sur la première photo, on atterri à Cadaquès, une jolie petite ville, connue notamment grâce à Salvador Dali. Vous pouvez allez visiter cette petite ville pendant une ou deux journées en passant par Compartir, le meilleur restaurant de la ville. 


Ensuite, on passe faire un tour à Bégur, avec ses nombreuses criques et petites rues pleines de restaurants. Un vrai paysage de carte postale ! 


Enfin on ne pouvait pas ne pas vous parler de Sitgès, la jolie petite ville balnéaire où s'est déroulé le shooting ! Proche de Barcelone, c'est une destination phare pour un peu plus de tranquillité. Centre historique, plages, ports et musées, Sitgès est une ville pleine de ressources.

C'est finit pour ce moment culture ! On espère que ça vous a plu. 

Nous adorons partager avec vous toutes nos coulisses, inspirations et idées. N'hésitez pas à nous en dire plus sur vos artistes, musiques, endroits favoris...  

A très bientôt, pour de nouvelles aventures chez Waekura ! 

La Team Waekura
#waekuragirls

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés