Discussion avec Mélissa

1) Quel est ton rôle chez Waekura ?

2) Quel est ton surnom au bureau ?

Je suis la fondatrice de la marque. Je m’occupe globalement de tout ce qui se voit, la création des bijoux, les packagings, la communication et l’image de marque. 

La boss et queen sushi ^^ 🍣 


3) Quelle est ta tenue "parfaite" pour aller travailler ?


Un jean ou pantalon de tailleur avec un pull et des baskets ! Classique mais efficace. On bouge énormément, il faut être confort! 

4) Quel endroit du bureau aimes-tu le plus et pourquoi ?

J’adore le bureau en général. Nous avons commencé dans notre studio avec les bijoux dans l’armoire et sous le canapé alors c’est vraiment un plaisir (et petite fierté aussi) d’avoir nos propres bureaux !
S’il fallait en choisir un alors je dirai la salle de préparation de commande, pour me rendre compte de toutes ces commandes que l’on envoie et ces personnes qui nous font confiance ! 

5) Tu aimes ton job parce que ... ?

6) Ta chanson du moment ?

Parce que je l’ai créé. Malgré l’incertitude et le stress, il n’y a rien de mieux que de voir ses idées prendre vie. Entre le dessin et le bijou fini, une idée de photo et la campagne finale, c’est magique de voir que tout prend forme.


Au bureau nous travaillons en musique, on peut passer de Céline Dion à Aya, avec une playlist de bossa nova entre les 2..! Personnellement c’est plus 911 de Damso que j’écoute souvent.

7) Ton meilleur ami au travail ?

8) Ton plat préféré le midi ? 

Capou ! Mascotte du bureau mais quand même mon petit chat à moi ;) Assistant shooting ou chasseur de mouche, c’est mon BFF de travail. 🐈

Japonais… un menu M12 haha 🍱

9) Dans ton panier Waekura on trouve ... ?


Un collier coordonnées, un Earcuff Goya et un trio de bagues fines. Le collier pour le coté mystérieux d’avoir un lieu que je suis la seule a connaitre, un Earcuff pour le coté mode et un trio de bagues fines pour habiller mes mains tous les jours. 


10) Le métier que tu rêvais de faire étant enfant ?

Opératrice (Chanteuse d’opéra mais à 6 ans c’est pareil), puis une grosse période vendeuse ! À l’adolescence, c’était acheteuse, c’est finalement (une partie) de ce que je fais ! 


11) Quel a été le 1er bijou qu'on t'ait offert ?

Une petite plaquette avec des mini bagues que l’on m’avait acheté à un marché à la Réunion d’où je suis originaire. Je me souviens encore des petites paillettes sur le papillon qui était sur la bague ! 🦋 

12) Ton rêve pour Waekura ?

D’ouvrir des boutiques et d’expédier nos bijoux partout dans le monde. De continuer de faire grandir l’équipe et notre offre. En un an nous avons eu la Covid et les grèves alors pour un entrepreneur il est très difficile de se projeter ! Je vais conclure sur le fait que nous voulons aller le plus loin possible en donnant le meilleur de nous même chaque jour :) 


Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés