Backstage, le shooting d'été


Pour ce nouvel article on vous emmène dans les coulisses de notre shooting ! 

Une deuxième partie de collection toujours à Sitgès en Espagne mais avec un air d'été beaucoup plus présent ! 

Nous avons décidé de tout faire en interne par souci d'économie, de temps et de facilité en période covid avec toujours comme mannequin Sandra et Mabel au maquillage (MUA dans le milieu;))


Après avoir découvert notre dernière collection découvrez le travail derrière ces images!

Mélissa, co-fondatrice & photographe du jour

Habituellement je m'occupe de tout ce qui se voit alors après un apprentissage express, go pour les photos ! 

Philip, co-fondateur & filmmaker du jour

Plutôt dans les tableaux excels ou dans les stocks, Philip s'est découvert une passion pour les vidéos ! 

Coline, head of retail & assistante du jour

Vous l'avez peut-être croisée au Bon Marché mais pour ce jour elle est en charge des bijoux et de la préparation ! 

Les lieux, les tenues, la lumière

Une fois les bijoux prêts, le moodboard en tête et l'équipe trouvée, je m'occupe d'un élément crucial: l'organisation de la journée. 

Quels bijoux sublimeront la tenue, quel endroit pour la prendre en photo, à quel moment le prendre les photos pour la meilleure lumière? Shooter en extérieur signifie aussi aucun endroit pour laisser les affaires et se changer tranquillement. A chaque shooting, ma priorité est de faire un rendu réaliste, des ambiances qui ressemblent à notre vie de tous les jours et en l'occurence ici, à nos vacances.


C'est donc parti pour un long powerpoint avec le détail et les lieux des prises de vue. Sur cette collection plage il fallait aussi trouver un endroit où nous pouvions être tranquilles et ne pas avoir 1000 personnes autours de nous. Des heures sur google maps, instagram et Pinterest plus tard tout était prêt ! La journée shooting peut commencer.

9h: maquillage et mise en place

Après les transports pour arriver à Sitgès, c'est l'heure du maquillage pour la journée. Avoir le soleil pour ce shooting était une évidence mais cela complique le maquillage, tout comme la chaleur ! Heureusement que notre envie est un maquillage très léger... 


Et comme tout ne se passe pas comme prévu, 0 café ouvert pour nous poser pour maquiller. 9h en Espagne hors saison, un peu trop tôt! Avec cette vue nous n'allons pas nous plaindre... 


Pendant que la modèle se prépare, de notre coté nous préparons les vêtements et les bijoux dans l'ordre du brief.

 C'est parti pour les prises de vue !

Matinée centre ville 

Les premières pauses s'enchainent, personne en vue jusqu'à 11 heures ! Sous une grande serviette, Sandra change de tenue et Coline prépare et met en place des bijoux. 2 heures où il ne faut pas trainer avant que le soleil ne soit trop fort (même si c'est déjà le cas) et où nous devons avoir toutes les photos requises: les portées de loin, les zoom pour vous montrer au mieux les bijoux, les ambiances qui serviront aux réseaux sociaux. 

Vous aviez adoré les vidéos lors de la partie 1 alors c'est reparti, Philip s'occupe de filmer avec Sandra toujours aussi à l'aise en mannequin ou actrice !


Vous avez demandé une anecdote ?

Le sable brulait les pieds et l'une d'entre nous avait des Birkenstock. Pour aller dans le sable on se relayait pour les porter.

 Qu'on trouve ça affreux ou stylé, ça nous a sauvé les pieds !

Vérifier que les bijoux soient bien en place, que les étiquettes ou sous vêtements ne dépassent pas, que le maquillage n'ait pas coulé et que la crème solaire ne soit pas visible ...


Vous avez demandé une anecdote ?

Lors des vidéos Sandra a lancé le chapeau vers Philip pour faire un effet au montage. Le lancé était un peu trop puissant. On vous laisse deviner la suite

LA PAUSE 


Trop de lumière à midi (et un peu faim...) c'est l'heure des tapas ! La spécialité bien sûr: les croquettas et patatas bravas. Comme on le dit tout le temps chez Waekura: il faut savoir se faire plaisir ;) 

(ps: oui, il faisait très chaud)

MEGA HAPPY pour la team, après 10 minutes de voitures nous arrivons sur une plage dans une petite crique déserte ! Le hasard fait bien les choses et même en plein soleil nous allons pouvoir profiter de ce cadre sublime !

ps: La crème solaire est clairement notre meilleure alliée

pps: Si vous vous posiez la question pour ce joli maillot 1 pièce, Sandra a changé de tenue au restaurant ;)

Un cadre incroyable, un soleil énorme et une équipe au top, que demander de plus. Les pauses sont toutes plus belles les unes que les autres, nous resterons sur cette plage toute l'après-midi!


Vous avez demandé une anecdote ?

Dans l'idée nous voulions une photo style "je sors de l'eau comme James bond girl". Nous l'avons eu? Oui. Une vagues est-elle arrivée d'un coup (un peu trop haute)? Oui. On vous laisse deviner la suite


Fin d'une journée à la marina pour se rafraîchir, faire quelques dernières photos et profiter un peu avant de rentrer. 

Une journée aussi géniale qu'intense, tous bronzés et épuisés par ce soleil mais heureux d'avoir réussi à faire un contenu canon pour notre site !


La suite ? La sélection des photos (10% seulement), la retouche des couleurs, la compression pour le site et la préparation de la communication ! 

J'espère que cette petite immersion dans nos coulisses vous à plu, rendez-vous sur les pages produits pour découvrir les photos finales ;) 


Mannequin: Sandra Hortellano 

M.U.A: Mabel Boon

Découvrir le résultat du shooting 

Earcuff Jody
36.00€

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés