NOTRE ÉQUIPE

Mélissa, 

Fondatrice & Directrice Artistique



Quel est ton rôle chez Waekura?


Je m'occupe de tout « ce qui se voit ». La création des bijoux, mais également la communication et la direction artistique dans son ensemble.


Quels sont ton meilleur souvenir et ta meilleure anecdote de l'aventure Waekura? 


Mon meilleur souvenir est l’ouverture de notre premier pop-up. J’étais tellement fière d’avoir les clés ! Une fierté de voir le nom de notre petite marque sur la devanture. 

Pour l’anecdote nous en avons tellement ! Au début, nous étions dans notre studio et stockions nos enveloppes dans le four et les bijoux sous le canapé. C’était plus un bureau qu’un appartement. Une autre plus drôle, je voulais absolument aller chez le coiffeur avant l’inauguration de la boutique. Bien sûr je n’ai pas eu le temps ! J’ai été acheter un shampoing, une serviette et un sèche-cheveux dans le Monop’ d’à côté et je l’ai fait dans la cuisine de la boutique. 


Quel est ton bijou préféré? 


J’aime tous nos bijoux mais particulièrement nos colliers coordonnées. J’adore l’idée que chacun ait un code secret sur son bijou que lui seul peut comprendre. 

Philip, 

Directeur des Opérations



Quel est ton rôle chez Waekura?


À l’inverse de Mélissa, je m’occupe de tout ce que ne voient pas les clients. De la gestion financière à la logistique, en passant par le développement de l’e-shop, j’aime toucher à tout et apprendre par moi-même. J’aime également transmettre mes connaissances à mon équipe pour pouvoir la faire évoluer vers de nouvelles compétences et responsabilités. Nous sommes une jeune équipe avec beaucoup d’ambitions et je tiens vraiment à ce que chaque membre se sente impliqué pleinement dans le développement de la marque. En résumé, mon rôle consiste à créer et à développer la meilleure organisation possible afin que nos clients profitent de la meilleure expérience d’achat.


Quel est ton meilleur souvenir de l'aventure Waekura?  


Difficile d’en choisir un seul ! Quand on se lance, l’adrénaline est présente constamment. On vit les choses de manière plus intense et chaque moment est un moment chargé en émotions. Si je devais en choisir un seul, je prendrais nos tout débuts, lorsqu’on faisait tout dans notre studio parisien de 20m2. Je me souviens encore de notre petit salon faisant office d’atelier de préparation de commandes, de notre chambre studio photo ou encore de ces interminables soirées à préparer les commandes de nos premiers clients pour Noël 2017. Ce n’était pas une période très facile mais, avec du recul, je suis tellement fier du chemin parcouru. Je recommencerai sans hésiter ! 


Waekura en trois mots? 


Expérience client - Ambition - Entrepreneuriat

Coline, 

Cheffe de Projet Retail



Quel est ton rôle chez Waekura? 


Je suis Cheffe de Projet Retail et fais donc tout pour que votre expérience en boutique soit la meilleure !


Quel est ton bijou préféré? 


La bague Emy, un basique dont l’irrégularité fait toute l’originalité.


Waekura en trois mots? 


Fraîcheur - spontanéité - liberté. Et si on m'autorise un quatrième mot, je dirai : rire, parce qu'on rigole beaucoup chez Waekura !