L'earcuff c'est LA tendance du moment ! Et oui, même plus besoin de passer par la case perceur puisqu'elle épouse simplement le contour de votre oreille: idéale si vous voulez décorer vos oreilles sans vous faire faire pleins de trous ! 

De plus en plus populaires, les earcuffs sauront apporter une touche de modernité et de glamour à vos tenues, tout en gardant son côté original dans n'importe quelles circonstances! 


Mais savez-vous ce que sont vraiment les earcuffs ? 

Dans cet article, nous vous présentons les différents types d'earcuffs, ainsi que plusieurs combinaisons qui pourraient vous plaire...

RAPPEL

Pour celles et ceux qui ne savent toujours pas comment mettre une earcuff, voici notre guide "Comment mettre une earcuff?"

LES EARCUFFS: C'EST QUOI AU JUSTE?

L'earcuff devient de plus en plus populaire, mais pour le coup ça date vraiment pas d'hier : elles étaient déjà représentées dans l'art de l'Égypte ancienne, ou encore portées dans les costumes traditionnels Indiens. Mais ces véritables pépites sont sorties de leur sarcophage il y a voilà plusieurs années pour venir s'installer dans vos boîtes à bijoux !

Aussi appelé "manchettes d'oreilles" ou "bagues d'oreilles", c'est un bijou que vous pouvez mettre sur vos oreilles sans pour autant devoir vous faire percer les oreilles de partout. En plus, elles sont facilement ajustables et accumulables. Vous verrez, vous allez adorer les accumuler avec vos boucles d'oreilles et piercings, ça rapportera une touche originale à votre tenue.

Notre seul conseil : si vous avez une earcuff très voyante, évitez d'en porter sur vos deux oreilles, sinon ça fera too much

LES DIFFÉRENTS TYPES DE EARCUFF

Ce bijou tendance est idéal pour parfaire votre tenue de travail, ou de soirée, puisqu'il existe d'innombrables modèles pour satisfaire toutes vos envies : du plus petit et discret, au plus gros et extravagant, il y en a vraiment pour tous les goûts !

Le plus ? Vous pourrez créer des combinaisons uniques avec vos boucles d'oreilles pour avoir un look original !

Il existe énormément de types d'earcuffs, en voici quelques-uns...

LES EARCUFFS POUR LE CARTILAGE

Comme son nom l'indique, ce type d'earcuff se met sur le cartilage de votre oreille. Il suffit juste de serrer légèrement la bague d'oreille pour qu'elle soit ensuite bien stable (ce serait ballot de la perdre tout de suite quand même !).

De gauche à droite, de haut en bas : Rosie, Aria, Goya, et Laure

LES EARCUFFS POUR LE CONCH


La plus populaire, c'est la bague d'oreille qui simule un piercing conch. Elle embrasse votre oreille de l'extérieur en se déposant sur la partie inférieure de votre cartilage.


Earcuffs du GIF: Porto, Lily, Albane, Azel, Ambre

LES EARCUFFS CHAÎNES

Les earcuffs en chaînes sont beaucoup plus voyantes que les autres, mais aussi beaucoup plus originales ! 

Notre earcuff Jody (photo de gauche) est votre préférée ! Cet anneau, serti de zircons relié par une chaîne classique, est parfait pour vous accompagner partout ! 

Malheureusement, dans certains cas, ces earcuffs sont les seules à nécessiter un lobe percé ; dans ce cas, il suffit d'introduire la boucle d'oreille dans votre lobe, pour ensuite ajuster l'earcuff sur votre cartilage (exemple : Earcuff Luz, photo de droite).

Nos combinaisons

Vous n'avez pas d'inspiration concernant les combinaisons que vous pouvez faire avec votre earcuff ? Voilà quelques combinaisons qui pourraient vous inspirer davantage...

Earcuff Albane avec les boucles d'oreilles Wendy

Pour un look classique et moderne

Notre combo earcuff et boucles d'oreilles Bloom

Pour un look printanier et fleuri

Earcuff Ambre avec les boucles d'oreilles Luce

Pour un look bohème et solaire

expédition sous 24-48h

Nous préparons vos commandes dans les plus brefs délais

plaqué or 3 microns

Nos bijoux résistent à l'eau et ne provoquent pas d'allergie

retours gratuits en France métropolitaine

Tout le monde peut se tromper, notre équipe est là pour vous