Discussion avec Yu

DISCUSSION AVEC YU

Hello! Moi c'est Yu Ju, je viens de Taiwan et je suis Cheffe de Projet Asie Pacifique chez Waekura ! 

1) Quel est ton rôle chez Waekura ?

2) Quel est ton surnom au bureau ?

Je suis Cheffe de Projet APAC, c'est-à-dire que je suis spécialisée dans la région Asie Pacifique. Mon travail, c'est de trouver des revendeurs dans cette région, à qui je peux vendre nos bijoux et faire du commerce de gros. C'est comme ça que Waekura s'implante dans les pays étrangers, et c'est pourquoi je m'occupe aussi de toute la partie communication et stratégie marketing de cette région. 🌏

Mon surnom c'est Chou. Quel est le rapport avec mon prénom ? Il n'y en a pas, ce sont juste mes collègues qui n'arrivent pas à le prononcer avec le bon ton (et aussi parce que selon eux, je suis toute petite: "non mais franchement 1,50m ça va la ?").


3) Quelle est ta tenue "parfaite" pour aller travailler ?


Pour moi la tenue "parfaite" pour aller travailler, c'est celle qui me permettra d'aller au boulot le plus vite possible (oui, je suis tout le temps en retard haha #oops). Donc probablement un jeans avec t-shirt, avec mes Doc Martens ou mes dunk low.


4) Quel endroit du bureau aimes-tu le plus et pourquoi ?

J'adore la terrasse, elle est très agréable pour déjeuner et pour les meetings: tout pour une ambiance très chill et confortable. Mais heureusement qu’il y a le parasol, sinon je cramerai ! 🥵


5) Tu aimes ton job parce que ... ?

6) Ta chanson du moment ?

#ilovemyjob hahah

Non mais plus sérieusement, c’est très intéressant de développer un marché entier, c’est un vrai challenge, mais je le vois plus comme une aventure remplies de moments tellement excitants ! Ce poste me permet aussi de grandir et de m'épanouir, autant personnellement que professionnellement, puisque je grandis en même temps que l’entreprise.


Ça va le faire, de l'artiste Mou. J'aime bien les paroles qui sont encourageantes et simples (comme ça, je peux comprendre plus facilement), mais j'aime bien aussi la mélodie qui est plutôt douce.


7) Ton meilleur ami au travail ?

8) Ton plat préféré le midi ? 

Un americano dans mon Chou cup haha (chou cup c’est ma tasse 😂). Qui est un Coffee Addict par ici ?


Le Cheese Nan Kebab qui Philip nous commande une fois de temps en temps ! C’est trop bon, j’aime trop la viande avec le fromage dans le nan !


9) Dans ton panier Waekura on trouve ... ?


Dans ma wishlist j'ai actuellement les boucles d'oreilles Tara, les Bodrum et les Prisca (qui correspondent plus à mon côté bling bling), mais j'ai aussi la bague Romane qui apporterait de l'élégance à mes looks.


10) Le métier que tu rêvais de faire étant enfant ?

Je voulais être styliste comme Phoebe Philo (l’ancienne Directrice Artistique de la marque Céline), parce que j’adorais son concept de vêtements minimalistes, et peu cintrés.


11) Quel a été le 1er bijou qu'on t'ait offert ?

Le premier bijou qu'on m'a offert, c'était un bracelet Pandora de la part de ma maman. Elle me l'a offert quand je suis partie à l’université. Avant, je le mettais tout le temps, mais depuis que je suis arrivée chez Waekura je porte beaucoup de nos bijoux en plaqué or, donc je porte moins de bijoux argentés.

 

12) Ton rêve pour Waekura ?

D’ouvrir des boutiques et d’expédier nos bijoux partout dans le monde, mais pour ma part, surtout dans la région Asie Pacifique : pour l'instant, les Asiatiques adorent notre marque donc je pense que ce serait un gros succès là-bas. Mais il nous faut encore du temps pour nous implanter là-bas, ça reste compliqué pour l’instant, mais j’aimerais beaucoup dans le futur.

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés